Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Installer un logiciel sur un PC

 

Installer un nouveau logiciel revient à importer sur votre PC des informations contenus dans un CD-ROM. Mais, pour vous éviter de copier vous-même les fichiers, votre ordinateur peut exécuter  un programme qui installera le nouveau programme sur le disque dur du PC.

Lorsque vous insérez le disque d'un nouveau programme et démarrez le processus d'installation, vous transférez octet après octet  toutes les instructions contenus sur le CD-ROM. Une fois récupérées, ces informations permettent à votre ordinateur d'exécuter de nouvelles tâches, comme vous le faites avec les autres programmes  déjà installés sur votre PC.

S'il s'agit d'une partie d'un logiciel vous ne transférez  que quelques fichiers. Si par contre il s'agit d'un logiciel important, MS Office par exemple, vous devez transférer le plus gros du contenu de CD-ROM.

Le temps que prend le chargement d'un logiciel varie d'un programme à l'autre .En schématisant, plus le programme est volumineux, plus son chargement  est long. Certains programmes très volumineux réclament  plus de temps parce qu'ils vous posent beaucoup de questions avant de débuter l'installation.

Tous les programmes vous permettent de choisir la partie du logiciel que vous souhaitez installer, même si dans la totalité des cas, vous installez la totalité .Ces logiciels, en principe, proposent trois types  d'installation :

  • 1- Typique, l'option par défaut qui installe tous les fichiers.
  • 2- Minimale, qui n'installe que les fichiers essentiels.
  • 3- Personnalisée, qui vous permet de choisir les éléments à installer.

Pour installer un logiciel tout ce que vous avez à faire est d'insérer le CD-ROM dans le lecteur concerné et de laisser windows l'installer à votre place. Une fois l'installation est terminée avec succès certains programmes vous demandent de redémarrer votre ordinateur, car les nouveaux fichiers installés ne sont pris en compte par le système que  si vous redémarriez votre PC.

Tag(s) : #informatique